Le Mexique se qualifie

Le Mexique est devenu le cinquième qualifié pour le Mondial 2018 en Russie grâce à sa courte victoire face au Panama à Mexico (1-0) dans le cadre des éliminatoires de la zone Concacaf.

Après une première mi-temps terne, la délivrance est venue à la 53e minute par Hirving Lozano. L’ailier du PSV Eindhoven a placé une tête à bout portant qui a fini dans les filets du gardien panaméen José Calderón.

La sélection mexicaine participera à sa 16e phase finale de Coupe du Monde. Il s’agira de sa septième participation consécutive à une phase finale d’une Coupe du monde. Le Mexique a atteint son meilleur résultat, avec un quart de finale, en 1970 et en 1986, lorsqu’il a organisé la Coupe du monde.

après sa victoire étriquée dans son stade Atzeca face au Panama (1-0). Il a fallu attendre la 53e minute et la tête victorieuse de l’ailier du PSV Eindhoven Hirving « Chucky » Lozano, qui a repris un centre parfait de Jesus Corona, pour que « El Tri » valide définitivement sa place dans la plus grande compétition internationale. En effet, avec 17 points, les joueurs de Juan Carlos Osorio sont désormais assurés de finir à l’une des trois premières places, directement qualificatives, du 5e tour de la zone Concacaf. En habitués, les Mexicains participeront à leur 16e Mondial, le 7e consécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *